Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers du jeu :D
10 mai 2007

La thérapie du jeu

Le jeu est un univers ou le joueur évolue librement dans la limite des rêgles du jeu... ce qui est intéressant, c'est que le jeu en général fait ressortir les instincts et les penchants du joueur. Il est libre d'agir comme il veut, de trahir ses alliés ou de les protéger, le penchant à sacrifier ses pièces, cartes, pions... ou le gout d'une victoire parfaite ou sans sacrifice...

Psychologiquement, le jeu (et surtout le jeu de rôle) peut nous en apprendre beaucoup sur une personne, je pense. On peut y découvrir ses problèmes, ses désirs...

Tenez, moi par exemple :D Dans la vie de tous les jours, je m'efforce d'etre extremement poli avec tout le monde (ce n'est pas dur avec les Amis) et très (trop me dit on) gentil. Mais dès que je propose une partie (de cartes magic par exemple) à un ami, une fois dans la partie, je ne fais aucun cadeau. Il parait que mon jeu (la façon dont je joue) est "cruel", "violent" je ne dit jamais "adversaire", je dis "ennemi" (inconsciemment) j'ai tendance à pouvoir tout sacrifier pour gagner, tout donner sauf la "killing hand" (la pièce/carte/figurine) tueuse. je peux même sacrifier mes alliés humains pour ça... pas jo-jo, n'est ce pas? C'est fou ce qui ressort d'une simple partie d'un jeu...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers du jeu :D
Publicité
L'univers du jeu :D
Publicité