10 mai 2007

1er test!

Voici.. DreamBlade.obr_04

Il s'agit d'un jeu au concept nouveau que j'attendais depuis longtemps! Il est déjà sorti depuis un certain temps mais n'est disponnible chez nous qu'en version américaine, pour le moment.

Ce jeu s'inspire de l'univers "Magic:the gathering", etant du même créateur... On retrouve donc toutes sortes de guerriers et de bestiolles démoniaques, mais venons en au système de jeu.

C'est un jeu de plateau qui se joue sur une aire de jeu de 25 cases; il s'agit d'affronter l'adversaire avec des figurines, à l'aide de dés. Le concept intéressant est que les figurines sont aléatoires (à collectionner) chaque joueur rassemble donc sa bande de 16 figurines qu'il assemble selon son envie, avec quelques thématiques (clans, type) qui permettent une certaine cohérence. C'est donc une sorte de mélange de wargame avec le coté "collection" des jeux de carte à collectionner, ce qui laisse pas mal de libertés au joueur. (3exemplaires maxi d'une figurine toutefois). Une partie en cours ressemble à ceci:

plateau

Enfin, niveau finances (n'oublions pas le principal mdr) je vous laisse juger des prix: le booster de 7figurines (aléatoires donc) est à 15euros, le "starter pack" (de démarrage) est 30 euros pour 16 figurines aléatoires, les regles, les dés spéciaux, le tapis de jeu. starter

boosters

Posté par Kyle Hyde à 15:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 1er test!

    précisions...

    Au niveau des prix, je trouve qu'on reste dans le correct, à condition de ne pas acheter les figurines juste pour les regarder!

    Pour ceux qui connaissent, ce jeu ressemble un peu, (les dés (donc le hasard) en plus) au "capsule chess monsters" de YuGiOh, avec des cotés "Dungeon dice monsters")

    Je ne pensais pas que ce genre de jeu sortirais un jour...

    Posté par Hyde, 10 mai 2007 à 15:40 | | Répondre
Nouveau commentaire